Insonorisation et Isolation: Solutions pour vos projets de construction et de rénovation

RénoVert: Encourager la rénovation écoresponsable!

IMPORTANT: Vous êtes actuellement sur le site d'Isolation Air-Plus, une entreprise qui oeuvre exclusivement dans le domaine de l'isolation et ce, dans la grande région de Québec. Pour des questions d'ordre général sur le programme RénoVert, veuillez vous adresser directement à Revenu Québec.

RénoVert - Crédit d'impôt 2016-2017
RénoVert, un nouveau crédit d'impôt de 20 % pour la rénovation résidentielle écoresponsable

RénoVert est un programme de crédit d'impôt remboursable à la rénovation résidentielle écoresponsable offert par le Gouvernement du Québec et s'appliquant à des ententes conclues entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018 inclusivement.

L'isolation et l'étanchéisation des bâtiments résidentiels sont parmi les travaux admissibles au programme RénoVert. Il est possible de demander ce crédit d'impôt pour les travaux relatifs à l’enveloppe de l’habitation visant:

  • l’isolation du toit,
  • l’isolation des murs extérieurs,
  • l’isolation des fondations,
  • l’isolation des planchers exposés.

Ainsi que:

  • l’étanchéisation des fondations,
  • l’étanchéisation des murs.

Isolation Air-Plus, leader dans le domaine de l'isolation et de l'étanchéisation des bâtiments, vous offre l'expertise et les produits qui vous garantiront rendements énergétiques et l'admissibilité des travaux au programme RénoVert. Isolation Air-Plus est l'entrepreneur en isolation de la grande région de Québec recommandé CAA Habitation.

À noter que d'autres types de travaux peuvent aussi être inclus, tels que l'installation de portes et fenêtres, les systèmes de chauffage et de climatisation. Consultez les détails du programme pour plus d'informations.

Remboursement pouvant atteindre 10 000$

Le crédit d’impôt RénoVert correspondra à 20 % des dépenses de rénovation résidentielle admissibles d’un particulier qui excéderont 2 500 $. La valeur maximale du crédit d’impôt sera atteinte lorsque les dépenses de rénovation admissibles atteindront 52 500$.

Pour avoir droit à l’aide fiscale offerte par le crédit d’impôt remboursable RénoVert, les particuliers devront conclure une entente avec un entrepreneur reconnu et faire effectuer par celui-ci les travaux de rénovation résidentielle visant leur habitation.

  • L’entente avec un entrepreneur devra être conclue entre le 1er avril 2017 et avant le 1er avril 2018.
  • Toutefois, les particuliers auront jusqu’au 1er janvier 2019 pour acquitter les dépenses de rénovation prévues à l’entente.

Estimateur de remboursement

Utilisez le formulaire suivant pour estimer les crédits d'impôts auxquels vous pourriez avoir droit. Saisir dans la case «montant total des ententes» une estimation de l'ensemble des montants admissibles que vous pourriez investir en rénovation (isolation, étanchiéité, portes et fenêtres, chauffage et climatisation, etc).

Date de conclusion des ententes
Montant total des ententes
Travaux admissibles à RénoVert 1er avril 2017 et le 31 mars 2018 ,00 $
(Montant minimum de 2 500$)
Code postal de la résidence (facultatif) (trois premiers caractères)
Montant admissible:
(Montant maximal de 52 500$)
,00 $
Estimation des crédits d'impôts:
(20% du montant admissible)
,00 $

* Ces estimations sont à titre indicatif. Veuillez contacter Revenus Québec pour vous assurez que vos dépenses sont admissibles au programme RénoVert.

RénoVert: Paramètres du crédit d’impôt remboursable

RénoVert - Parameêtres du creédit d'impôt remboursable

RénoVert: Valeur du crédit d’impôt remboursable selon le niveau des dépenses admissibles de rénovation résidentielle

RénoVert - Valeur du crédit d'impôt remboursable

Détails complets sur le programme RénoVert

IMPORTANT: Vous êtes actuellement sur le site d'Isolation Air-Plus, une entreprise qui oeuvre exclusivement dans le domaine de l'isolation et ce, dans la grande région de Québec. Pour des questions d'ordre général sur le programme RénoVert, veuillez vous adresser directement à Revenu Québec.

Pour plus de détails concernant le programme RénoVert, RÉNOClimat et les travaux en isolation et en étanchéitié admissibles que vous pourriez effectuer sur votre résidence, contactez nos spécialistes au (418) 907-9537 dans la grande région de région de Québec, au 1 (844) 300-6832 de l'extérieur ou en ligne via notre formulaire de communication.


Isolation Air-Plus est membre et accréditée par: